Salvimar Blend Camo 5.5mm: nouvelle concurrente dans les mimétiques

0
277

SALVIMAR Blend Camo 5mm : 100% mimétique

Salvimar nous propose cette fois sa combinaison mimétique réel en 5;5mm  nouveauté 2016: la Blend Camo. En route pour le test

Les accroches de la Salvimar Blend Camo 5.5mm
Les accroches de la Salvimar Blend Camo 5.5mm

Une gamme étendue :

Avec 8 modèles différents, pas de doute Salvimar a choisi d’offrir un maximum de choix aux chasseurs sous marin en fonction de leur pratique et des lieux explorés. Un exemple : vous vous déplacez en bateau, aimé les sensations de glisse du lisse et désirez arborer un camouflage assez abouti, Salvimar propose la Nebula skin. Et on se retrouve se type de logique à mesure que l’on explore cette gamme de huit modèles dans le catalogue ( cliquez ici )

Salvimar Blend Camo 5.5mm de face
Salvimar Blend Camo 5.5mm de face

En détails :

Revenons à notre test et observons un peu plus précisément la Salvimar Blend Camo. Première chose à prendre en compte, il s’agit d’une 5,5mm refendue avec revêtement jersey Camouflage. Ce dernier ressemble fort à un camouflage photographique ( image d’un fond réel ou virtuel) et reste dans des tonalités marron/ vertes à l’exception de quelques insertions bleues.

vue arrière Salvimar Blend Camo 5.5mm
vue arrière Salvimar Blend Camo 5.5mm

Côté coupe, Salvimar a choisi une coupe ergonomique pour l’ensemble du vêtement avec positionnement des bras à 90 degrés. Les poignets et chevilles sont manchonnés

La finition est abouti avec des collages propres et la présence de galonnage sur le tour de visages comme les tours de poignets, chevilles et bas de veste.

Protection de fesses Salvimar Blend Camo 5.5mm
Protection de fesses Salvimar Blend Camo 5.5mm

Et les renforts ? On retrouve un renfort d’armement de grande taille avec revêtement puff gum. On va d’ailleurs retrouver ce type de revêtement en bas de la veste sur la partie passant sur les fesses, c’est rare et plutôt bien pensé. Les coudes et genoux sont recouverts eux aussi par ce revêtement polyuréthane.

Ce modèle est disponible en 3.5, 5.5 et 7mm déclinés en 5 tailles ( entre S et XXL).

Un gabarit de 1m85 pour 90 kilos prendra la taille XL.

La cagoule de profil Salvimar Blend Camo 5.5mm
La cagoule de profil Salvimar Blend Camo 5.5mm

Côté prix, le prix moyen pour ce modèle est de 270€

En action :

Facile à enfiler, la Salvimar Blend Camo se plaque instinctivement sur le corps. On ne ressent pas de tensions parasites ni zones d’efforts hors de l’eau.

Salvimar Blend Camo 5.5mm
Salvimar Blend Camo 5.5mm

Côté souplesse rien à dire, la veste comme le pantalon sont bien souples et ne contraignent pas les mouvements. A l’eau, même sensation de facilité, la Salvimar Blend Camo participe à l’exploration et à la ventilation sans bloquer les mouvements.  La cagoule couvre parfaitement sans générer de sur tension au niveau de la mâchoire ni tirer au niveau de la nuque.  La chaleur n’est pas en reste et est omniprésente dans une eau entre 13 à 18 degrés pour les tests.

Revers de la médaille lors des descentes les plus profondes ( 25m) si la souplesse comme la chaleur restent assez bonnes, la combinaison présente un écrasement moyen.

salvimar blendcamo sub2

Dans les conditions les plus rudes, les renforts jouent parfaitement leur rôle en évitant d’abîmer le jersey. Pour autant on aurait aimé un peu plus d’épaisseur sur les genoux. Le renfort d’armement joue lui aussi parfaitement son rôle en diminuant la pression sur le sternum et en bloquant bien la crosse ou talon de chargement grâce au puffgum ( polyuréthane).

Conclusion :

Avec ce modèle Blend Camo, Salvimar entre directement dans la guerre des modèles camouflages jersey. Camouflage bien réalisé, bonne construction et renforts, tels sont les atouts que se propose d’offrir ce modèle à un tarif assez compétitif. Chaude, elle pourra accompagner le débutant comme les plus confirmés dans bien des conditions.

Le prix moyen : 270€

les+ :

-un coloris sympa

-une coupe ergonomique

-des renforts polyuréthane présents sur bien des zones

-bonne souplesse

les- :

-des renforts qui auraient pu être plus épais au genoux

-écrasement présent au delà de 25m

l’avis des testeurs :

Bertrand : « Avec une coupe sympa et son camouflage très sympa, ce combinaison souple offre bien des qualités pour tous les types de pratiques »

Luis : « Souple et bien coupée, la Salvimar Blend Camo est un modèle assez homogène et renforcé. La finition est belle. »