SALVIMAR Noah: objectif profondeur

0
516

Salvimar sort un masque destiné à la chasse sous-marine en profondeur, mais sans toutefois délaisser le champs de vision. Sacré programme, en route pour le test.

Salvimar Noah
Salvimar Noah

En détail :

Premier contact et l’on découvre que le Salvimar Noah est un masque Frameless c’est à dire que la jupe est directement moulée sur les verres et le châssis.

salvimar noah detail1

Ce dernier est réduit en terme d’épaisseur à sa plus simple expression. On comprend rapidement que Salvimar a cherché là aussi à baisser le volume général du masque. La jupe est mate en dehors du nez et extrêmement douce sur sa face interne (un plus pour le confort).

salvimar noah detail3

Les systèmes de réglages sont fixés sur la jupe et fonctionnent avec une simple pression sur le haut et le bas de celui ci. Le réglage se fait facilement mais aussi précisément grâce à la souplesse de la sangle dans sa partie crantée.

Côté volume interne, nous avons mesuré ce masque à 93ml ce qui le place bien dans les masques à volumes réduits.

salvimar noah detail5

Son champs de vision a lui aussi été mesuré et nous montre un champ de vision normalement développé en latéral et par contre bien développé en vertical.

salvimar noah detail4

Côté prix enfin, ce modèle se trouve à un prix moyen de 38€.

En action :

Facile à régler, le Salvimar Noah dégage immédiatement une bonne impression de confort.

salvimar

A l’eau, on remarque rapidement un champs de vision plutôt bon notamment sur l’axe verticale. Bien entendu, on comprend que le champs de vision a été optimisé au maximum pour ne pas influer sur l’objectif principal du masque les fortes profondeurs. On quitte donc la surface pour observer son comportement directement sur 15m. La descente se fait de manière intuitive avec une compensation qui se fait très aisément malgré cette profondeur assez moyenne.

salvimar noah2

Direction le royaume du Noah, nous passons à une profondeur de 30m et constatons que la descente est toujours aussi simple comme la compensation. Le confort reste très bon et on ne constate pas de fuite d’air. Bref, le Salvimar nous donne une bonne impression de précision. Côté champ de vision, il est dans la moyenne haute de sa catégorie. Un plus.

Enfin côté encombrement, le masque dépasse assez peu et ne perturbe pas dans certaines manœuvre de recherche.

 

En conclusion :

Salvimar avec le Noah propose sur le marché un bon produit au look moderne destiné à la chasse sous-marine en profondeur moyenne à importante. Parfaitement adapté à des visages étroits à moyens, les visages larges pourront eux aussi l’utiliser grâce à son confort important. Nul doute que ce produit devrait faire parler de lui dans les mois à venir !

Les + :

– le confort pour ce programme

– la précision dans la compensation

– le look

– le volume

Le – :

– on aurait un champ latéral plus développé

 

le prix moyen: 38€

 

seac4salvi

l’avis des testeurs :

Bertrand : «  ce qui marque quand on essaie le Salvimar Noah c’est l’impression de douceur lorsqu’on le pose sur le visage. A l’eau, ce confort continue et cela malgré la profondeur qui augmente. »

Luis : «  Un volume réduit, du confort et un champ de vision assez important (en vertical) malgré son programme, voilà de bons atouts pour ce nouveau masque Salvimar ! »