Mares Tana: le masque polyvalent version Mares

0
212
Mares Tana
Mares Tana de face

Si le modèle Star de chez Mares est connu de tous, on trouve aussi au catalogue 2009 un masque au nom moins évocateur mais pas moins performant : le Tana.

 

Mares Tana
Mares Tana de face

Une gamme complète

Pour cette saison 2009, Mares montre une nouvelle fois son implication dans la chasse sous marine et l’apnée en proposant pas moins de six masques dédié à ces discipline dans son catalogue. On retrouve en premier la gamme liquid skin (Essence et Star) destiné à proposé le meilleur rapport confort/performance. La masque Star qui aura marqué le grand retour de Mares reste au catalogue et est disponible en version normal et Elite (verres fumés). Enfin si l’on retrouve l’indémodable Samourai, on découvre aussi le masque Vizeer avec son large champs de vision mais aussi le Tana véritable masque passe partout.

Mares Tana
Mares Tana, les réglages

D’un peu plus prêt.

Le Tana, c’est tout d’abord un volume assez moyen, l’objectif : proposer un masque profitant d’un polyvalence importante. Equipé d’un cerclage assez minimaliste fait d’un joli mélange de noir et de gris, on pourra en toute logique le classer dans les modèles sobres.

Mares Tana
Mares Tana

Côté réglages, le Tana est modèle Frameless, ce qui veut dire que sont système de réglage, simple et précis, est directement fixé sur la jupe du masque afin d’optimiser au maximum le confort général. Le réglage est encore facilité par une sangle bien souple et crantée tous les 3mm. La jupe est de taille moyenne voir minimaliste au niveau du front afin de rapprocher le masque du visage et ainsi améliorer le champ de vision.

 

En action :

A peine posé sur le visage le Tana donne déjà une agréable impression de confort mais aussi d’ouverture. Assez large et surtout prêt du visage, ce modèle présente un champs de vision très développé pour sa catégorie. La compensation se fait sans problème grâce à une très bonne accessibilité du nez. Au fond, le masque épouse parfaitement le visage et ne laisse perler aucune bulle d’air. Plus profondément, même constat, à 28 mètres, le Tana présente toujours un bon confort et reste bien étanche. Doté un volume peu important, il ne nécessite pas de compensation énormes et reste tout à fait adapté à ces profondeurs.

 

Mares Tana
Mares Tana action

Une future valeur sure !

Performant, confortable, bien concu, les arguments ne manquent pas lorsqu’il s’agit du Mares Tana. Polyvalent, c’est un modèle passe partout qui à l’image du Omer Alien saura s’adapter à une multitude d’utilisations. D’aspect solide, c’est un modèle qui ne craint pas les années. Bref vous cherchiez un modèle polyvalent et performant chez Mares, le Tana peut vous plaire.

Les +:

-Bien conçu

-confortable

-polyvalent

-un rapport champs de vision/volume très interessant

les – :

– pas de modèle camo

 

The Tableau

 

tableau Mares Tana
tableau Mares Tana

L’avis des testeurs :

 

Bertrand: «  Pratique ! Voilà comment je définirai ce masque ! Avec son volume moyen et son bon champs de vision, c’est un modèle capable de s’adapter à toutes conditions de chasse. J’ai aussi apprécié son confort et le passage de doigt bien développé. »

Alain: «  Sans être un chasseur profond, j’aime avoir des masque assez peu imposant. J’ai apprécié se modèle car étant très proche du visage, il ne m’a jamais géné et même m’a parfois fait pensé à un masque à petit volume. Avec un bon champs de vision, c’est à mon avis, un modèle très polyvalent qui devrait rapidement devenir une valeur sure ! »