Pointe de Morgat 29

0
410

Parmi les spots les plus à l’ouest de la métropole, la pointe de Morgat est une zone sympathique où comme toujours on prendra garde à ne pas présumer de ses forces. A ce prix, vous découvrirez un parcours varié alternant roches plus ou moins hautes et zones sableuses poissonneuses.

 

Morgat (Steven C Wilson)
Morgat (Steven C Wilson)

S’y rendre :

Vous prendrez la direction de Crozon en partant de la N165 pour partir ensuite en direction de Morgat/Port.

Météo :

La zone est assez enclavée et de ce fait est bien protégée par vent d’ouest et nord. On évitera les vents de sud pouvant générer un fort courant.

Mise à l’eau :

Bateau : à l’entrée du port de Morgat vous trouverez une cale destinée à la mise à l’eau d’engins à moteurs.

A la palme, vous emprunterez la petite cale située à droite du port.

 

 

Le spot :

Les ilots de Morgat constituent une des attractions de la zone avec des possibilités d’agachons et indiennes autour de ceux-ci qui permettront de souvent repérer des passages de bars ou de mulets.  Toujours dans la catégorie ilot, à marée basse et plus au sud, vous pourrez trouver plusieurs petits secs affleurant à marée basse où l’agachon sur 5m de fond pourra vous offrir de belles surprises.

Pour le reste de cette zone, vous explorerez le sud de la côte constitué de falaise/ roches et sable tout à fait indiqué pour rencontrer du poisson plat.  La côte et son aspect accidenté offre un relief particulièrement adapté aux rencontres de congres voir de crustacés (ramassage interdit en fonction de la période pensez à vous renseigner aux affaires maritimes).

 

Numéros utiles :

Cross : 02 98 89 31 31

Aff maritimes : 02 98 27 09 95

Samu : 02 98 34 79 00

Pompiers Crozon : 02 98 27 14 65

 

Magasin partenaire :

 

Hébergements :