Salvimar, les nouveautés 2016 en exclusivité

0
407

Salvimar est toujours dans le peloton de tête pour sortir son catalogue. Cette année ne fait pas exception et pas de doute, les afficionados de la marque ne seront pas décus. En effet, on retrouve un nombre de nouveautés relativement important et correspondant tout à fait aux vœux du marché. Bref, place aux nouveautés Salvimar pour 2016 :

salvimar, dar side en action
Salvimar, darkside en action

Nouveauté fusil pneumatique : le Salvimar Darkside

Le Salvimar Darkside est le nouveau pneumatique avec tête étanche intégrant un tube 100% carbone. L’objectif annoncé par la marque en intégrant cette pièce composite en preg est bien entendu d’optimiser l’équilibre général dans l’eau. Salvimar a ajouté un piston allégé, une gâchette plus sensible, une crosse plus ergonomique,…Bref, nul doute que ce modèle devrait connaître un certain succès.

Côté combinaisons, deux modèles font leur entrée :

catalogue salvimar 2016
catalogue salvimar 2016

La Salvimar Blend Camo :

Pas de doute, si les combinaisons Omer/Sporasub avaient amené le camo photographique, avec ce modèle Salvimar compte bien eux aussi montrer leur savoir faire en la matière. On retrouve un camo photographique assez esthétique et cassant bien la silhouette associé à un néoprène « Superflex ». La coupe est ergonomique et des renforts ont été positionnés aux coudes, genoux et sternum. Elle est disponible en 3.5mm et 5.5mm en combinaison complète mais aussi en 7mm pour la veste.

salvimar sapiens wetsuit
Salvimar sapiens wetsuit

La Salvimar Sapiens :

Avec ce modèle, on rentre directement dans un vêtement technique construit sans couture en hyperstretch à l’intérieur et Slimyskin à l’extérieur afin d’optimiser la glisse. La coupe est ici ergonomique et on retrouve un renfort d’armement associé à des renforts aux genoux. Elle est disponible en 2.5 et 5 mm.

masque Salvimar Noah
masque Salvimar Noah

Les masques 2016 :

Pour 2016, Salvimar propose 3 nouveaux masques, le Noah et son volume réduit, le Maxale avec un volume moyen et champ de vision optimisé et le Salvimar Endless associant volume réduit et monoverre.

salvimar Maxale et Endless, nouveautés 2016
Salvimar Maxale et Endless, nouveautés 2016

Même si c’est anecdotique, Salvimar a la bonne idée de proposer dans son catalogue 2016 un polespear avec flèche tahitienne. Il fallait le faire et les amateurs de cette pêche devraient saluer cette arrivée.

salvimar, un pole spear évolué
salvimar, un pole spear évolué
salvimar laser mediterraneo
Salvimar laser mediterraneo

Enfin, nous vous en avions déjà parlé, Salvimar propose sa flèche Laser méditerranéo en 7mm, réalisée grâce à l’utilisation de la technologie laser avec pour objectif résistance et performance. Les dimensions réduites des ailettes hauteur 6mm augmentent les performances de la flèche sans modifier les caractéristiques techniques de l’acier inox 14,4ph.

Enfin, on n’oubliera pas l’autre grosse nouveauté de ce catalogue 2016, la sortie de l’ordinateur d’apnée, Salvimar Ratio I free dont nous vous parlions il y a quelques jours: news Salvimar Ration IFREE

 

Le catalogue : à venir dans quelques jours