EsclapezDiving Minisub Flash: enfin voir sans être vu !

0
239

Même si la marque française commence à avoir une collection de masques assez étoffée, il lui manquait toutefois un masque à volume micro. EsclapezDiving répond donc à ce besoin avec la sortie du Minisub en version classique mais aussi flash.

esclapez minisub
esclapez minisub mais aussi Epsealon Minisub

Pour tous les goûts ?

A défaut d’avoir un nombre incalculable de masques, Esclapez Diving semble avoir voulu mettre en place une gamme de masques équilibrée et surtout répondant aux besoins des pratiquants.

Pour les amateurs de volumes moyens, le E-visio 2 a été créé ? Un volume mini à moyen ? Nous voilà dans le domaine du E-visio 1. Bien entendu ces deux gammes sont dispo en verres classiques mais aussi en version verres miroirs. Pour les larges champs de vision, on retrouve le E-visio3 en mono verre classique. Bref, il ne manquait qu’un masque à volume ultra réduit, c’est ce à quoi va tenter de réponde le minisub !

esclapez minisub
esclapez minisub

En détails.

En prenant le EsclapezDiving Minisub Flash en main, difficile de ne pas remarquer un des principaux éléments de celui-ci : ses verres. De taille réduite, il adopte une taille en triangle donc large sur le haut des yeux et descendant assez bas. Bien entendu, ce n’est pas cet élément qui attire en premier mais avant tout son coloris rouge orangé sur fond de miroir, aussi esthétique qu’efficace !

 

esclapez minisub
esclapez minisub

A l’intérieur, le verre est coloré en bleu, une couleur certes moins commune en tir pur mais bien plus attrayante que le traditionnel jaune.

Côté cerclage, on pourrait presque parler d’un masque Frameless tant le cerclage est réduit mais aussi intégré. On retrouve donc sur celui-ci le système de réglage de sangle, simple et efficace. Il fonctionne par pression avec les deux doigts afin de libérer la sangle ( à noter que les boutons de couleur rose peuvent être remplacés par une version noire)

 

esclapez minisub
esclapez minisub

Un réglage précis (les boutons roses peuvent passer en noir)

La sangle, de son côté, est un modèle assez souple et micro dentée pour un réglage précis et peu contraignant.

Enfin, le volume mesuré est de 76cm3.

 

esclapez minisub
esclapez minisub

En action :

Pas de soucis à mettre le masque sur le visage, même si ce genre de masque colle mieux sur des visages étroits à moyens.

esclapez minisub en action
esclapez minisub en action

Les plus larges d’entre nous peuvent encore profiter de son volume réduit grâce à une jupe qui épouse au mieux les formes du visage. Une fois à l’eau, la couleur est peu perturbante et joue sur les contrastes dans les premières minutes. Le champs de vision est assez important pour cette catégorie. Dans peu d’eau, il participe à l’observation et son côté réduit peut même aider lors de phase de chasse à trou.

Le passage de nez est bien large est facilite la prise du nez pour les amateurs de Vasalva.

Au fond, rien à reprocher à ce masque qui présente un bon confort et pas d’infiltration. On ne ressent aucune pression ni sur le front ni sur les côtés. La jupe de taille réduite joue parfaitement son rôle.

Ici aussi le champ de vision large permet un chasse dynamique et performante.

esclapez minisub ou epsealon minisub en action
esclapez minisub ou epsealon minisub en action

Lors des descentes profondes (34m), la compensation se fait de manière très naturelle et sans effort. Ici aussi on profite d’un bon confort et on ne notera pas d’infiltration ni de fuite d’air. Bref c’est fiable et vu la profondeur, c’est nécessaire !

Et le coloris miroir ? A défaut d’avoir pu interviewer un denti sur celui ci, une chose est certaine, ce revêtement discret et peu contraignant arrive malgré tout à masquer le regard du chasseur. Bref, cela fonctionne.

 

Conclusion :

EsclapezDiving propose avec le Minisub Flash un masque parfaitement fonctionnel et performant. Polyvalent et facile à régler, il a tout pour satisfaire 99% des pratiquants. Toutefois comme toujours avec les masques à micro volume, un essai en magasin pourra être un plus pour les visages les plus larges.

 

Les + :

– l’effet miroir non contraignant

– le confort

– facilité de réglage

– le look des verres

 

les – :

– petite influence sur les contrastes au départ

– un peu étroit pour les visages les + larges

 

l’avis du test team psmcafe :

Bertrand : «  Bien polyvalent, j’ai aimé ce masque pour son effet miroir peu assombrissant. Le confort sera à n’en pas douter un bon point pour ce modèle. »

Jordi : «  Confortable à toutes profondeurs, champ de vision développé, look sympa, il s’agit d’un très bon modèle ! »

 

Zone technique:

volume: 76cm3

poids: 155gr

prix: 35€