Audresselles 62

0
177
plage d'Audresselles vue du Nord

Audresselles c’est un petit village de pêcheurs du Pas de Calais situé au sud du Cap Gris Nez dont nous avons déjà parlé. Pourquoi aller sur cette zone ? Pour ces fonds variés qui retiennent pas mal de poissons dont le sacro saint Bar.

plage d'Audresselles vue du Nord
plage d’Audresselles vue du Nord

S’y rendre:

Pour vous rendre vers le Cap Gris nez, « une seule » solution: l’autoroute A 16. Vous emprunterez la sortie 36 et suivrez la D191 vers le Cap Gris Nez. Il vous reste ensuite à prendre la D91 qui vous menera directement à Audresselles. Vous avez raté la D91 ? Pas de soucis, prenez la D940 qui suit la côte et amène quasiment sur le spot.

 

Météo:

Comme souvent sur cette côte on viendra ici par vent à dominante Est et on évitera tout ce qui vient d’Ouest. Pareillement vous ferez attention au courant qui peut parfois être très violent sur cette zone.

 

Mise à l’eau:

Pas de véritable mise à l’eau pour les bateaux.

A pieds, vous arrivez directement sur la plage.

 

 

Le spot:

Parsemé de nombreuses roches, Audresselles est un régal pour les amateurs de chasse à trou ou de Homards.  En dérivant vers le Nord, vous pourrez rencontrer la limite sable/roche, ici on va privilégier l’indienne en profitant du courant pour repérer discrètement les bars.

Toujours plus au Nord en direction du Cap, vous trouverez un plateau traversé de belles failles pouvant encore héberger du bar. Les passage de beaux mulets ne sont pas rares.

Plus au sud de la mise à l’eau, le spot fonctionne aussi et on tachera de bien profiter des fonds rocheux ici encore.

Conseils de Marée: choisissez votre parcours ( vers le sud ou vers le Nord) et adapté votre timing en fonction de l’étale de marée. A savoir que la marée montante amenant vers le Nord est toujours plus forte que la descendante.

 

Les numéros utiles :

Cross Gris-Nez : 03 21 87 21 87

Samu côtier : 03 21 71 51 51

Aff maritimes : 03 21 30 53 23

 

 Magasin partenaire:

 

Hébergements :