Plage de Castouillet/ Croisic (44)

0
1414

Si la presqu’ile du Croisic peut être vite être sensible aux courants, il existe sur cette zone un plage bien plus protégée: la plage de Castouillet. Poissonneuse et facile d’accès, elle pourra satisfaire les débutants comme les plus expérimentés.

plage de Castouillet (E.Parent)
plage de Castouillet (E.Parent)

S’y rendre:

Prendre la direction du Croisic puis une fois arrivé sur la presqu’ile il vous restera à vous diriger vers la plage de Castouillet en suivant la D45.

Météo:

Difficilement praticable lorsque la houle est arrive, la plage de Castouillet sera valable par condition de vent calme ou Sud ( sud-est ou sud-ouest).

Mise à l’eau:

A la palme, vous vous mettez directement à l’eau de la plage de Castouillet.

En bateau, vous trouverez deux cales au port du Croisic.

 

 

 

Le spot:

On privilégiera la période marée basse ou un peu avant pour se mettre à l’eau sur ce spot. Vous pouvez vous diriger vers le petit ilot émergé à marée basse. Sur la route vous croiserez des passages de sable où vous pourrez trouver à l’indienne quelques poissons plats. Vous croiserez aussi dans cette direction des étendues de laminaires où l’agachon sera de mise afin d’attirer mulets, lieux et autres bars.

Autour de l’ilot, vous pourrez enchainer indienne et pêche à trou afin de débusquer labres,congres, bars voir même homards dans certaines failles ou trous.

Profitez comme toujours de l’arriver de la marée haute pour rentrer vers le bord. Le courant augmentant, vous risquez rapidement de rencontrer quelques beaux poissons venant en terre s’alimenter.

 

Numéros utiles:

Cross: 02 97 55 35 35

Pompiers: 18

Port du Croisic: 09 81 12 75 92, 06 65 93 34 05

 

Magasin partenaire:

 

Hébergement: