Quota pêche du bar: l’Europe à tranché !

0
198

Le sujet de la pêche du bar et des possibles quotas à lui appliquer avait déclenché un mouvement sans précédent chez les chasseurs sous marin comme dans toute la communauté des pêches de loisir d’une manière plus générale.

Finalement et après consultation des différents états membres, l’amendement au règlement UE 2015/104 est tombé le 25 mars 2015. Paru au journal officiel de l’union européenne, il a donc été mis en application au 28 mars.

 

carte règlementation pêche du bar ( FCSMP )
carte règlementation pêche du bar ( FCSMP )

Le résultat est une limitation au nombre de trois bars par jour et par pêcheur pour les zones VIId, VIIe ( limitée au sud par la latitude 48° Nord au niveau de la pointe de Lervilly)  et VIIh pour ce qui est de la France.

Si cela représente un belle avancée, cela reste relativement limité.  » Il est dommage que ces mesures d’urgence ne concernent, du point de vue des pêcheries professionnelles, que les seuls pélagiques ( interdiction en période de frai) et qu’elle ne soient pas étendues au golf de Gascogne sur lequel on peut envisager un inévitable report de pression… » Nous déclare très justement la FCSMP.

Affaire à suivre

Pour plus d’infos sur ce sujet, n’hésitez pas consulter le lien suivant sur le site de la FCSMP : Quota Bar FCSMP