Cap Cavalaire 83

0
319

Spot de replis par Mistral, accessible en raison d’une profondeur raisonnable, le Cap Cavalaire permettra aux débutants de faire leurs armes et aux plus confirmés de faire de biens belles rencontres dans un cadre rassurant.

baie de Cavalaire
baie de Cavalaire

S’y  rendre :

De Toulon on passera par Hyères direction Bormes les Mimosas. Il reste à suivre une route assez simple en direction du centre ville de Cavalaire. Une fois à Cavalaire, prendre la direction du port.

Si vous venez par l’Est, vous prendrez l’A8 puis la sortie Ste Maxime et la D559 jusqu’à Cavalaire.

Météo :

La côte de Cavalaire est exposée par vent d’Est et offre parfois un abri lorsque le Mistral souffle encore fort en raison de la situation même de Cavalaire (abrité par les îles Porquerolles, Port Cros et le levant).

 

Mise à l’eau/Cale :

En bateau, on profitera de la mise à l’eau gratuite du Port de Cavalaire (Quai Marc Pajot).

A la palme, on pourra se mettre à l’eau non loin du port dont la digue offre souvent de belles rencontres.

 

 

Le spot :

Le cap Cavalaire offre un terrain de chasse sous-marine assez varié. En effet, comme dit plus haut, il est possible de pratiquer la chasse sur digue non loin du port. Agachon au pied de la digue et chasse à l’indienne en remontée seront de mise. Un peu plus loin (400m environ à la sortie du port) et en faisant attention aux bateaux nombreux sur la zone, vous pourrez aller prospecter l’épave du Ramon, située sur 19m de fond et remontant à 15m au plus haut. A la palme, on continuera à longer la côte direction Sud Est et en profitant des avancés rocheuses ou en s’enlarguant par eau clair pour agachoner discrètement un peu plus profond. Enfin, un plateau situé avant la pointe du dattier (Nasque) vous permettra de parfaire vos techniques sur cette zone évoluant entre 3 et 10m environ. On exploitera les petites remontées rocheuses à l’indienne et on n’oubliera pas d’agachoner en lisière de posidonie . La faune y est assez importante et il n’est pas rare de rencontrer de beaux loups, sars, rougets, marbrés et dorades.

Plus bas vers le Sud Ouest ( à un peu plus de 2 km du port de Cavalaire), se trouve la pointe du Dattier où l’on trouvera en bordure de côte de belles roches et autres failles sur une profondeur ne dépassant pas 8/10m.

Numéros utiles :

Cross med : 04 94 61 71 70

Pompiers Cavalaire : 04 94 01 89 89

Aff maritimes : 04 94 71 13 09

Capitainerie Cavalaire : 04 94 64 29 70

 

 Magasin partenaire :

Chasse sous marine.net
Sportmed

 

Hébergements :