Le mourillon 83

0
141

Un spot urbain par excellence, le spot du Mourillon offre malgré tout de belles possibilités notamment en exploitant ses digues et le pluvial.

plage du mourillon
plage du Mourillon

S’y rendre :

Le Mourillon, c’est Toulon. Aussi, pour vous rendre sur ce spot vous suivrez la direction Toulon et chercherez à vous rendre aux plages du Mourillon.

 

Météo :

Les plages du Mourillon sont exposés au vent de Sud et Est. Par Ouest, le vent passe encore mais est alors un peu cassé par l’avancé de la ville à l’ouest du spot. La zone est parfaitement adaptée aux conditions hivernales par sa tranquillité.

 

Mise à l’eau :

En bateau, la mise à l’eau se fera par le port marchand de Toulon.

A la palme, on partira directement de la plage du Mourillon.

 

 

Le spot :

Le spot du Mourillon c’est essentiellement les digues composées de gros blocs descendant sur un fond de 8 mètres. Agachon aux pointes et indienne en remontant les digues vous permettront de croiser un faune assez variée (sars, dorades,…)

Le fond fait d’étendues de sable et de quelques posidonies pourra parfois occasionner quelques rencontres mais n’est pas d’un grand intérêt pour la zone.

Les amateurs de chasse aux loups et mulets se dirigeront vers la sortie du pluvial où les rencontres de ces espèces sont fréquentes. Idem côté club de voile tôt le matin.

 

Numéros utiles :

Cross med : 04 94 61 71 70

Poste de secours du Mourillon : 04 94 57 34 23

Le port : 04 94 41 23 39

 

Magasin partenaire :

Chasse sous marine.net
Sportmed

 

Hébergement :