L’écueil de Nidan / presqu’ile de Giens 83

0
521
plage de la darbousiere
plage de la Darboussière

Situé au sud de la presqu’ile de Giens, entre la pointe du Rabat et la pointe du Bric, l’écueil de Nidan est un spot prisé par les chasseurs sous-marins du coin férus de pêche de loups, mulets et liches.

 

S’y rendre :

De Toulon, vous prendrez la direction Hyères puis plage de l’Almanarre. Arrivé non loin de l’Almanarre, vous suivrez la route du sel en direction de la Madrague (très bon spot de windsurf et kite surf pour le coup). Vous chercherez ensuite à rejoindre le parking de la Darboussière en direction de la plage de la table ronde en bout de la presqu’île de Giens.

Météo :

Ce spot situé en bout de presqu’île est de manière assez logique très sensible au vent d’Est et abrité par vent d’ouest.

Mise à l’eau :

A la palme, la tache n’est pas aisée puisque la descente du parking de la Darboussière à la plage de la table ronde est longue et assez pénible.

En bateau, vous pourrez vous mettre à l’eau au petit port de la Madrague.

 

 

Le spot :

Une fois à l’eau, deux possibilités :

1 – Profiter de la côte bien découpée pour tenter quelques rencontres à l’indienne tôt le matin ou à trou.  Par léger vent d’Est, on pourra tenter une pêche dans l’écume sportive mais souvent rentable.

2 – Aller pêcher directement autour de cet écueil rocheux. Côté terre, on tentera quelques agachons notamment par temps agité les loups et beaux sars n’étant pas rares sur la zone. Au large et plus profond, vous arriverez sur un madrépore important et fixant un faune assez riche (sars, corbes, dentis,…). Autour de l’écueil, vous pourrez aussi, à la belle saison, faire des rencontres de liches assez importantes et fréquences comme en taille.

 

Numéros utiles :

Cross Med : 04 94 61 71 70

SAMU 83 15 ou 04 94 61 61 15

Office de Tourisme d’Hyères : 04 94 01 84 50

 

Magasin partenaire :

Chasse sous marine.net
Sportmed

 

Hébergements :