Carro 13

0
180

Carro est plus qu’un spot dans les Bouches du Rhône, c’est un incontournable. Exposé au courant, aux vagues, fréquenté par les embarcations, paddle et autre windsurf, il reste pourtant un lieu de rencontre souvent surprenante.

le spot de carro par vent d'Est
le spot de carro par vent d’Est ( Julien Carnot )

S’y rendre :

Vous prendrez l’autoroute A55 reliant Marseille à Martigues puis la sortie Carry le Rouet qui vous amènera sur la voie rapide D9. Suivre celle-ci jusqu’à la sortie Carro. Il vous reste à traverser le village et vous rendre sur un énorme parking non loin du surfshop Le Marin.

 

Météo :

Exposé au vent d’Est et au nord ouest, vous ferez particulièrement attention au courant pouvant devenir très fort notamment au niveau des balises.

 

Mise à l’eau :

Les bateaux seront mis à l’eau directement du port de Carro.

A la palme, vous vous mettrez à l’eau soit à l’Est du spot pour exploiter la faille Est soit plus à l’Ouest pour vous diriger vers la rague des Arnettes.

 

 

Le spot :

Pour chasser à Carro, il faut avant tout imaginer cette zone comme un vaste plateau terminé à l’Est, l’Ouest et au Sud (les deux balises) par des tombants.

Aussi par exemple, en partant côté port, vous suivez un petit tombant où les rencontres de sars de belles tailles ne sont pas rares. En vous enlarguant en direction des balises, vous pourrez trouver quelques restes d’embarcations posant sur moins de 10m et pouvant abriter quelques poissons. Entre les balises, le tombant est important et peut aller au delà de 20m. Les rencontres de liches et dentis ne sont pas rares et l’on veillera à adapter sa technique de chasse pour l’occasion.

Côté Arnette, même histoire, on longe le tombant pouvant à aller à 15m en pratiquant l’indienne. De beaux labres peuples la zones et les sars sont aussi parmi les espèces présentes. A trou, on pourra rencontrer des chapons et autres rascasses de belles tailles.

Du manière général, si cette zone est souvent sensible au sens du courant en raison de sa proximité avec les eaux du Rhône, vous pourrez rencontrer toutes les espèces présentes en méditerranée.

Attention l’été à la présence à toute heure de nombreuses embarcations rapides.

 

Numéros utiles :

Aff maritimes : 0491396950

Cross : 0494617170

Pompier : 0442442380

Magasin partenaire :

 

 

Hébergement :