Aurore Asso l’a fait !

0
185

Aurore Asso vient, mercredi et dimanche dernier, de s’approprier deux records du monde.

En effet, elle avait fait le déplacement spécialement pour ça au Groenland avec dans l’idée de s’approprier les records du monde d’apnée dynamique sous glace et de poids constant sous glace.

Mercredi elle signait son premier record du monde en réalisant 112m sous la banquise en 1mn47 (précédent record détenu par Sahica Erkumen en 2011 avec 110m).

Aurore Asso lors de son record par ‎Nielsigne Niini Larsen
Aurore Asso lors de son record par ‎Nielsigne Niini Larsen

Dimanche nouvelle étape vers la consécration, Aurore Asso s’élançait à la vertical cette fois et atteignait 57m de profondeur en poids constant toujours sous glace en 2mn 07.

« L’apnée sous glace est très éprouvante. Le corps entre dans un état de survie. A moins d’une grande habitude, le stress est permanent et le froid mordant. Il est très difficile de s’abandonner complètement, ce qui est une des recettes d’atteinte des grandes profondeurs dans les eaux plus accueillantes ». a t elle déclaré à l’agence France Presse.

Pas uniquement des records !

Toutefois on retiendra que si la niçoise avait bel et bien fait le déplacement pour battre ces deux records du monde, l’idée ne s’arrêtait pas là. En effet elle déclarait avoir mis en place ces tentatives afin d’attirer l’attention et sensibiliser le public à une lutte toute aussi importante : la protection du milieu polaire dont on sait la fragilité avec toutes les perturbations climatiques.

En un mot : Bravo !

 

un article très sympa de notre confrère Nice matin: Nice Matin