AIDA World pool Belgrade 2015 : finales du DNF

0
296

Sur fond de polémique concernant la température de l’eau, les finales A et B du dynamique sans palme avaient lieu à Belgrade.

En série d’ouverture, Audrey Palma réalise une contre performance et bloque à 50m. Arno Dabash et Jason Kirkpatrick ne verront pas leur perf respectives validées de 95 et 124m pour cause de syncope. Aristides Ioannidis le grec confirme lui sa bonne forme et valide 184m.  Le ton de la journée était lancé et c’est peut être ce qui sera passé dans l’esprit de certains concurrents. La pression monte encore d’un cran !

Finale B homme, malgré un temps mitigé, on sent Pierre Crubillé solide, résolument solide. Et effectivement puisqu’il n’y aura que Karol Karcz le polonais qui lui soufflera la première place de cette « petite » finale en validant 174m. Le français bat une nouvelle fois son record personnel et valide 171m : Bravo !  Le suedois Valdemar Karlsson s’arrête à 175m mais c’est une syncope qui l’attend et la perf n’est pas validée.

Pierre Crubille solide une nouvelle fois !
Pierre Crubille solide une nouvelle fois !

Place à la finale B version féminine, Matea SEDLACEK la croate va vite se l’approprier et réalise 150m. Juste derrière on retrouve Julia KOZERSKA et ses 140m.  Paula HIETANEN la finlandaise fait troisième de cette finale B avec 135m.

Place aux finales A, et chez les hommes on va assister à un véritable coup de force de Mateusz MALINA qui en réalisant 214m ne laisse que peu de chance aux autres. Et pourtant la lutte fait rage et il faudra qu’Alexandre BUBENCHIKOV batte son record national d’Ukraine avec 205m pour accrocher la médaille d’argent. Vous l’aurez deviné, Goran Colak réalise 200m comme lors des éliminatoires et prend la 3ème place à 2m devant l’allemand Robert Woltmann.

Résultats finales homme
Résultats finales homme

Enfin, la finale A tant attendue des français avec Lydia Horel. Malheureusement la française devra stopper sa perf à 103m et voir ainsi en live filer ses chances de médailles. Une prochaine fois sera la bonne ! Autre déçue de ces finales, Natalia Molchanova, la solide, montre quelques faiblesses. Alors qu’il lui suffisait de faire 175m pour atteindre l’or, la russe va plus loin, bien plus loin. Arrivée à 187m elle ne trouvera pas d’or mais une syncope. Dommage.

Les résultats femme
Les résultats femme

A ce jeu, c’est l’anglaise Alice Hickson qui avec 174m prend la première place devant Katarina Zubcic 161m. Magdalena Solich la polonaise prend la 3ème place avec 146m profitant de la syncope de Amber Bourke à 156m.

 

Pas de doute nous avons encore vécu une journée riche en émotions et qui nous laisse pas mal d’incertitudes quand aux finales de demain.