AIDA World pool Belgrade 2015 par Maxime Pature

0
115

L’équipe de France AIDA vient de tous les horizons et surtout représente un panel d’age impressionant. Dans cet univers évolue un apnéiste, parfois un peu éffacé, il n’en reste pas moins un compétiteur affuté sous l’influence de son Team GG Coaching. Vous l’aurez compris, il s’agit du plus jeune compétiteur de ces championnats du monde 2015 : Maxime Pature avec qui nous avons pu échanger entre deux coups de fourchette :

Maxime Pature
Maxime Pature

1 – Salut Maxime, comment s’est passée ton arrivée à Belgrade, pas trop de pression pour ces premiers mondiaux ?

Maxime Pature :  L’arrivée s’est très bien passée. On s’est tous installés à l’hôtel, content de retrouver une nouvelle fois en compétition les copains de la team ! L’équipe au global s’est très vite soudée. La pression est montée crescendo jusqu’à ce matin.

2 – Arrivé sur le bassin, les premiers jours, quel a été ton regard sur les autres apnéistes et la compétition ? Impressionné de voir toutes ces championnes et tous ces champions, ainsi que toutes ces performances ! C’est intéressant de regarder les différentes façons de se préparer et de s’échauffer de chacun, que ce soit en dynamique ou en sans palme.

3 – Ce matin, c’est toi qui entre dans l’arène et tu claques une très belle perf ( 6 minutes 16) , tu nous racontes ? L’échauffement s’est bien passé, avec des sensations habituelles, ce qui était rassurant. Une fois dans la performance, j’étais bien, mais je suis arrivé plus rapidement dans le dur que d’habitude. J’ai été un peu déçu de mon temps  car j’avais pour objectif de faire la finale B. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois j’espère !  D’un autre côté je suis content d’avoir validé cette performance pour cette compétition.

 

Maxime Pature
Maxime Pature
4 – Plus jeune de ce championnat et pourtant on te sent bien dans ton truc, une technique ?
L’équipe est vraiment soudée, on s’entraide. Et puis mon coach Jérôme sait me mettre dans les bonnes conditions pour être bien dans ma compétition.
5 – Comment vont se passer les prochaines journées de Maxime Pature ?
Demain, c’est la journée off, donc on va pouvoir visiter un peu Belgrade. Et après, pour les 3 derniers jours de finales, je vais pouvoir aider les autres membres à se préparer, et en profiter aussi pour faire des photos et des vidéos !
6 – Un mot pour ceux qui te suivent ?
Merci pour votre soutien, et à très bientôt ! Maxime
Merci à lui, nul doute qu’il fera encore parler de lui lors des prochaines compétitions !