Cmas World OUTDOOr Ischia 2015 avec Khalid Wahid

0
184

Il avait été notre premier interviewé lors des championnats du monde Indoor à Mulhouse en juillet 2015. Khalid Wahid, le représentant du Maroc, est aussi notre premier interviewé pour ce 1er championnat du monde OUTDOOR CMAS à Ischia.

Khalid Wahid
Khalid Wahid

Salut Khalid, alors bien arrivé ?

Khalid Wahid: Oui le voyage s’est super bien passé. Il faut compter 1h20 de vol plus un peu de minibus et de bateau et nous voici à Ischia. Ici, c’est le top ! L’organisation est impressionnante et les hôtels superbes. Les équipes des différents pays sont dispersés dans différentes structures et j’ai eu la chance d’être logé dans le même hôtel que l’équipe de France.

Et la nourriture ?

Un régal, les buffets sont supers et équilibrés.

Khalid Wahid à la Gravière
Khalid Wahid à la Gravière

Côté préparation, comment t’es tu entraîné pour ces mondiaux ?

En étant à Mulhouse, j’ai la chance d’être non loin de la gravière où j’ai pu m’entrainer à loisir sur le jump blue. Je suis aussi venu faire du poids constant à La londe les maures où j’ai été accepté par l’équipe de France. Bon, le temps n’était pas super mais ça fait toujours du bien de chausser la monopalme et aller vers le fond sans réfléchir.

Tu es engagé sur quoi ?

Là je suis engagé en poids constant, en jump blue, et je m’engagerai peut être en CNF mais dans une optique moins performance.

Khalid Wahid à Ischia
Khalid Wahid à Ischia

Aujourd’hui, c’était la journée consacrée à l’entrainement. Comment ça s’est passé ? De bonne sensations ?

Côté conditions, ce n’était pas simple avec du vent et des vagues. Sur le spot du poids constant, on avait une visi de 20 mètres, ce qui n’était pas le cas du jump Blue ( situé sur un autre spot) où on ne voyait pas grand chose jusqu’à 3mètres. Pas simple ! Pour autant, l’organisation est impressionante encore une fois avec de nombreux bateaux ( 2 bateaux d’échauffement par exemple avec ligne jusqu’à 40m et un bateau avec ligne compétition où l’on ne pouvait faire qu’un essai). Ce qui est impressionnant c’est la logistique mise en place pour le Streaming où la prod à mis une fibre dans le câble du poids constant, résultat vous pourrez suivre tous les passages en intégral et en direct !

Et l’ambiance sur place ?

L’ambiance est top autant que détendue. Je suis avec les membres de l’équipe de France, on se connaît déjà depuis un petit moment et là aussi l’ambiance est super.

Vue d'un des hôtels d'Ischia
Vue d’un des hôtels d’Ischia

Tes objectifs ?

Là je sors tout juste du meeting technique où j’ai annoncé 50m en poids constant pour demain. Espérons que les conditions seront plus simples.  Mais avec une telle logistique, on est déjà rassuré et ça fait du bien de savoir que côté sécurité ils assurent. Par exemple, il faut savoir qu’en plus des apnéistes de sécurité « classique », il y a en plus un apnéiste équipé d’un loco-plongeur qui est capable de venir nous chercher à 50m. Un truc de dingue !

Le mot de la fin ?

Je croise les doigts pour réussir à valider mes objectifs et représenter du mieux possible mon pays le Maroc. Je passe le bonjour à toute ma famille et mes amis qui me suivent. Et pour nous suivre en direct, n’oubliez pas de regarder sur le streaming ( cliquez sur le lien). Et à bientôt sur psmcafe !

 

A bientôt à lui et on croise les doigts pour demain !

 

Une vidéo de préparatif à Ischia: