Test Mad wave monofin : incontournable mais …

0
509

Alors que le marché de la monopalme est essentiellement concentré sur des produits haut de gamme voir élitistes. Madwave choisit de mettre sur le marché un modèle qui pourrait sembler totalement à contre courant mais qui cache un sacré potentiel !

La Madwave Dolphin Monofin
La Madwave Dolphin Monofin

En détails :

Pas de doute, la Madwave Dolphin monofin est un modèle très épuré. Bicolore et réalisé en 100% caoutchouc, ce modèle est ainsi moulé et présente une reproductibilité d’un modèle à l’autre régulière.

Sur le dessus, on ne remarque pas de travaille particulier au niveau voilure, sur le dessous par contre, Madwave a intégré 6 renforts positionnés en pattes d’oie. L’objectif est clair : aider le matériaux à transformer l’énergie envoyée par le nageur.

Le chausson simple Madwave Dolphin Monofin
Le chausson simple Madwave Dolphin Monofin

Le chausson est un modèle basique avec courroie intégrée passant derrière le talon comme on pourrait le retrouver sur des palmes de bodyboard.

Pas de housse et un aspect purement et simple indestructible.

La Madwave Dolphin Monofin est disponible en 5 tailles couvrant de 35 à 44.

Le prix moyen est de 65€

 

Les renforts de la Madwave Dolphin Monofin
Les renforts de la Madwave Dolphin Monofin

 

En action :

Testé d’abord en piscine, nous allons rapidement découvrir un engin ludique et accessible à toutes et tous. Souple et facile à mettre en œuvre, cette monopalme offre à la fois un aspect très intéressant côté apprentissage dans la mesure où sa relative souplesse va alors obliger à travailler plus l’ondulation que les déplacements en force. Ceci étant intégré, vous voilà transporté dans un monde de facilité où l’on ressent rapidement d’agréables sensations de glisse.

La Madwave Dolphin Monofin en action
La Madwave Dolphin Monofin en action

Côté clubs de natation comme de nage avec palme, l’utilisation est aussi assez logique, permet un travail important en toute sécurité. C’est aussi l’assurance de pouvoir utiliser ce modèle dans 99% des piscines en horaires publics en raison de son absence totale de dangerosité.

Bien entendu, on n’a pas accès à la glisse d’une vraie monopalme en fibre et c’est probablement ce que pourront reprocher les puristes à ce modèle notamment en mer.

Car effectivement en mer, on arrive rapidement à faire saturer ce modèle et l’intérêt en devient moindre si ce n’est de l’entraînement pure et dur en nage avec palme en mer.

 

En conclusion :

La Madwave Dolphin Monofiin est un modèle qui rapidement devrait devenir un incontournable des exercices en piscine autant en natation, qu’en nage avec palme voir en apnée. En effet, son côté à la fois ludique autant qu’accessible associé à un aspect pédagogique rend alors son utilisation tout à fait intéressante pour un public extrêmement large.

Sa limite ? Un prix peut être un peu haut pour un modèle 100% caoutchouc !

Les +

– facilité d’accès

– sécurité

– découverte de la glisse

– pédagogie

– utilisation par les enfants

Les – :

– le prix ( 65€)

 

L’avis des testeurs :

Bertrand : «  C’est clair lorsque l’on voit ce modèle et sa souplesse, on se demande comment on va pouvoir avancer. Pour autant une fois dans l’eau, on travaille alors la qualité de l’ondulation et on accède alors à des sensations de glisse super agréables. Pour moi, c’est une palme incontournable pour tout entraînement en piscine ! »

Eva ( 9 ans) : «  J’ai toujours rêvé d’avoir une monopalme malheureusement à mon age on grandit vite et il est difficile de faire investir des parents dans un modèle fibre bien plus cher. Avec cette monopalme et mon gabarit j’ai découvert une glisse encore inconnue en toute sécurité. »