Alessia ZECCHINI, la consécration d’une grande championne !

0
186

Un fois de plus l’Italie a démontré sa force mais cette fois aux championnats du monde Outdoor. CMAS Alessia ZECCHINI s’impose sans problème au poids constant avec une descente à 93 m. Elle prend la médaille d’Or et le nouveau record du monde CMAS de la discipline. Nous revenons avec elle sur cette incroyable ascension.

Alessia Zecchini1Photo : Apnea Outdoor World Champ 2015

1 – Comment as tu préparer cette compétition ?

Alessia ZECCHINI : Je me suis entraînée  pour faire plus que mon  record du monde AIDA  à Sharm el Sheik au Only One Apnea Center, et en espérant y organiser bientôt une tentative de record. Trois semaines avant cette compétition je suis allée à Milazzo, en Sicile, pour m’entraîner dans « ma mer », la Méditerranée ! Et dans les mois avant je me suis entrainée dans mon club Nuoto Belle Arti en piscine et en salle de sport.

2 – Hier, tu annonces la meilleure performance, comment as tu vécu cela ? Pas trop de pression ?

Je suis très contente de ma performance, la meilleure ! Après 4 ans de compétitions internationales, je ne ressents pas trop la pression. En fait, je préfère, comme en compétition Indoor, partir en dernière et connaître les performances des autres athlètes !

Alessia Zecchini2Photo : Apnea Outdoor World Champ 2015

3 – Ce matin tu l’as fait ! Tu as gagné et atteint les 93 m ! Peux tu nous raconter ta performance ?

J’avais un peu froid, donc je suis arrivée dans la zone de compétition 3 minutes avant, peut être un peu tard ! Mais je me suis reconcentrée et je suis partie. Mon équilibre était parfait, la thermocline était profonde et froide, mais je n’y ai pas pensé ! Quand j’ai vu la lumière et la boule jaune j’étais contente, j’ai tourné et j’étais sur que tout était bon ! 3 minutes et 50 secondes pour ma belle descente !

4 – Maintenant le poids constant et passé, tes prochains objectifs ?

La prochaine épreuve sera le CNF et le Jump Blue. J’espère que le temps sera meilleur et nous aidera à faire ces épreuves !!

5 – Tes derniers mots pour aujourd’hui ?

Je suis heureuse et satisfaite d’avoir gagné un championnat du monde en Italie, je suis heureuse que mon père ait pu voir cela ! Je remercie mes parents de m’avoir aidée et supportée depuis que j’ai commencé ce sport fantastique ! Merci !

Alessia Zecchini_Chiara Obino_Sahika ErcumenPhoto : Apnea Outdoor World Champ 2015

Bravo à elle et à très bientôt pour le CNF et le Jump Blue.