Go N Sea Apnée carbone: différentes !

0
522

Nous testions il y a quelques semaines les premières palmes Go N Sea kevlar version chasse sous-marine. Cette fois c’est la version 100% apnée qui passe au crible en version carbone.

 

go n sea carbone
Go N Sea carbone

Un outline différent.

Si pour les Chasse Kevlar l’outline était relativement classique avec un avant très incurvé, cette fois pour les versions apnée, on trouve un outline assez surprenant.

Le bout de palmes présente en effet une fente de XX cm vers l’intérieur de la voilure. Afin d’éviter tout risques de casse, l’intérieur de cette découpe possède une pastille kevlar destinée à empêcher le carbone de s’ouvrir en deux.

go n sea carbone
Go N Sea carbone

En détails

Outre ce nouvel outline, la Go N Sea apnée présente une largeur de 22,2cm pour une longueur de 65,5 en partant de la pointe du chausson et 94,5 en longueur totale chausson inclus. Vous l’aurez compris, un écart de 1cm est mesuré par rapport à sa consœur la version Kevlar chasse.

 

go n sea carbone
Go N Sea carbone

Cette fois le carbone kevlar est abandonné pour les couches extérieures pour laisser place à un tissus taffetas carbone trame large.

On retrouve une fois de plus l’incontournable chausson Pathos dont le maintien et l’ergonomie ne sont plus à prouver.

L’angle mesuré est de 17 degrés.

go n sea carbone
Go N Sea carbone, chausson Pathos

Une fois de plus le look est sobre voir épuré et laisse la place à une association de couleur sympathique.

 

go n sea carbone
Go N Sea carbone, les guides

La finition est sans faille, on ne retrouve aucune erreur de collage, ni bavure, les guides suivent parfaitement la voilure et les découpes sont nettes.

go n sea carbone
Go N Sea carbone

Enfin cette palme est équipée de mini guides de 0,8cm de haut sur les côtés et se finit sur ses 18 derniers centimètres par un guide 2cm de haut. Ce modèle est disponible de pointure 36 à 50 ( oui vous avez bien lu !)

 

En piscine :

Testées en version souple et médium, on remarquera une rigidité plus souple que la moyenne. Ainsi la version souple correspondra véritablement à une dureté 15 chez les autres fabricants comme pour la version kevlar avec cette fois une attaque de palmage un peu plus raide.

En version médium, la palme est agréable en surface mais l’attaque de palmage se fait un peu plus sentir. Une fois au fond en apnée dynamique, on atteint facilement un régime de croisière rapide en privilégiant un palmage ample. Le déroulé est propre, le guidage impeccable. On reste bien en ligne. Au moment du virage, est ce du à la fente du milieu qui diminue les pressions mais une chose est certaine, la rotation est un peu plus simple. On retrouve ensuite très rapidement la vitesse sans avoir à forcer de manière importante.

Certes les apnées sont un peu moins économiques qu’avec la version CK mais encore performantes.

go n sea carbone
Go N Sea carbone, action

En mer :

Moins légères que les versions Kevlar, ces Go N Sea Chasse carbone n’en restent pas moins agréables en palmage en surface. Puissante, elle permettent de bons déplacements y compris dans le courant.

Première descente, on dispose d’un appui important qui permet de laisser rapidement les premiers mètres et la surface. Arrivé au fond, les palmes se plaquent facilement et la précision du chausson donne une fois de plus l’impression d’avoir non pas des palmes mais un prolongement de soi.

Sur une remontée de 10 mètres, on sent déjà un bon appui lors des premiers coups de palmes et le fond est vite oublié.

Idem dans les descentes les plus profondes où à 34 mètres, on sent un appui marqué juste devant le bout de pieds et avec un bout de palme qui libère bien. Les remontées sont rapides et plus classiques qu’avec les versions Chasse Kevlar qui vont privilégier un peu plus l’économie au prix d’un appui moins marqué. Bref, une histoire de philosophie !

Manoeuvrante et assez légère, ces palmes bien que destinées à l’apnée restent performantes en chasse à l’indienne.

Enfin on notera un gros plus en matière d’ergonomie apporté par le chausson Pathos.

go n sea carbone
Go N Sea carbone, action

Conclusion : polyvalentes et plus classiques.

Bien que possédant une forme générale assez peu commune, les Go n Sea Apnée carbone nous ont donné des sensations un peu plus classiques que les version CK. Puissantes, performantes et toujours équipées du redoutable chausson Pathos, ce sont des palmes qui pourront séduire autant des spécialistes qui trouveront là une palme d’un bon niveau que des amateurs qui trouveront là une palme rassurante et performante.

 

Les + :

– appui plus classique en fortes profondeurs

– maniabilité

– performance

– qualité de finition/collage

– une sympathique association de couleur

 

les – :

– un appui plus marqué pour les amateurs de 100% souplesse (version Mifsud style)

– absence de housse.

– déco un peu simpliste pour certains

 

L’avis des testeurs :

Bertrand : «  Avec un appui plus marqué devant de bout de pieds, cette Go N sea Apnée m’est apparue performante et plus classique en terme de sensations. Et le look, j’adore ! »

Luis : «  Testée jusqu’à 34 mètres, j’ai apprécié l’appui marqué sur l’avant du pieds qui permet de laisser rapidement les premier mètres. Là où j’ai aimé la souplesse économique des CK, ce modèle là apporte une approche moins surprenante mais tout aussi performante. »

 

Données techniques:

longueur devant le pied: 65.5 cm

Longueur chausson inclus: 64.5cm

largeur maxi: 22.2 cm

poids:

nombre de coups de palmes sur 25m: 18/19

prix: 240€