AIDA World pool Belgrade 2015 par Justine Nicolas

0
180

Premier expédition en championnat du monde et pourtant Justine Nicolas ne s’est pas démontée. Au terme d’une apnée de 175m, elle décroche fièrement un place pour une finale B.  Voici ses réactions à chaud !

Justine Nicolas
Justine Nicolas

1 Comment s’est passée ton arrivée à Belgrade ?

Justine Nicolas: Je suis arrivée la veille de la cérémonie d’ouverture avec mon collègue d’entraînement Frédéric Benoit du club Breizh Freedive à Caudan (56). Nous avons pris l’avion à Paris direction Belgrade. À l’hôtel, j’ai retrouvé toute l’équipe de France le lendemain.

 

2 ce matin ton plonge dans ce superbe stade nautique, comment as tu vécu ton arrivée ?

J’ai annoncé 151m afin de passer dans les dernières séries. Je suis arrivée 2h avant le top officiel vers 8h30 ce qui m’a permis de me préparer tranquillement. J’avais déjà repéré le bassin le samedi lors de l’entraînement officiel et la veille lors des qualifications en DNF. Il faisait très beau, chaud et peu de vent. C’est un très beau bassin olympique de 2 mètre de profondeur. Bref toutes les bonnes conditions étaient réunies

Justine Nicolas en action à Angers en 2015
Justine Nicolas en action à Angers en 2015

3 175m et te voilà en finale B, tu peux nous raconter ?

Ma meilleur performance en compétition était de 153m. (Réalisée à Montpellier lors de la 5ème manche de la coupe de France AIDA) J’ai reçu les derniers conseils et encouragement de mon coach Nicolas Girardin la veille. Je suis partie confiante. l’eau à 23 degrés ne m’a pas perturbée cela a même amélioré le réflexe d’immersion. J’ai eu une phase très dure entre les 75 et les 100 m. C’est à ce moment que le mental joue un rôle important. Connaissant mes capacités, j’ai tourné et les 150 m sont arrivés rapidement. Je savais qu’un 175m permettait d’accéder en finale B, j’ai donc été les chercher et j’ai préféré sortir pour assurer ma perf. Je suis très contente de ma perf. Je remercie Lydia Horel qui m’a soutenue juste avant le départ ainsi que toute l’équipe de France toujours présente pour vous encourager

4 La suite du programme de Justine Nicolas ?

La suite, c’est une bonne récupération pour être prête de nouveau vendredi pour la finale B. Mon objectif était d’accéder aux finales. Le contrat est rempli maintenant ce n’est que du bonus. Je sais que je peux encore aller un peu plus loin, le principal est de se faire plaisir et d’obtenir un carton blanc. Donc on verra aux sensations…

 

Merci à elle que nous ne manquerons pas de suivre pour sa finale !