Pointe de Péruse/ Sables d’Olonnes (85)

0
1295

Située au Sud des Sables-d’Olonne, la pointe de Péruse a pour particularité d’offrir de très jolis fonds et un fréquentation de bars relativement importante tout en restant accessible à tous niveaux. Sa limite: une zone Nord de la pointe ( l’anse Tanchette interdite à la pêche sous marine)

Pointe de Péruse/ Sables d'Olonnes
Pointe de Péruse/ Sables d’Olonnes

S’y rendre:

Dirigez vous vers les sables-d’Olonnes puis prendre la route du bord de mer que vous sur un peu moins de 3km . A l’approche de la pointe de Tanchette vous trouverez des parking bien pratiques pour se mettre à l’eau.

Météo:

La pointe  de péruse offre un abris naturel par vent d’Est et de Nord par contre elle sera plus difficile par vent d’Ouest rendant les conditions de visibilité précaire.

Mise à l’eau:

A la palme, pas de soucis particulier, vous vous mettez à l’eau à côté du parking et filez direct vers le large puis le sud afin de ne pas pénétrer en zone interdite.

En bateau, vous utiliserez en priorité la cale de Port Olonna.

 

 

Le spot:

Le spot de la pointe de Péruse est à visiter en priorité peu avant l’étale de marée basse. Au large de la mise à l’eau vous trouverez des roches affleurant la surface. L’agachon est de mise aux abord de ces roches qui peuvent attiré seiches, poissons plats,…En face de la pointe la plus au large vous trouverez encore une fois un fond composé de successions de roches/sables. Les coulées et agachons vous permettront de rencontrer de beaux labres mais aussi du lieu jaune et du bar.  Vous pouvez aussi partir en direction d’un petit ilot ‘ le roseau » affleurant lui aussi à marée basse. Jusqu’à lui et en suivant le courant, vous adopterez la technique de chasse à l’indienne afin de surprendre bars ou mulets cachés dans les différentes failles et trous.

Ne dépasser pas l’ilot du roseau, et redirigez vous vers la côte pour préparer votre sortie.

 

Numéros utiles:

Cross 02 97 55 35 35

pompier 18

aff maritimes: 02 51 21 81 81

Magasin partenaire:

 

 

Hébergements: