Pyla sur mer 33

0
344

Connue dans le monde entier, la zone allant de la fameuse dune du Pyla en direction d’Arcachon n’en reste pas moins un spot de pêche sous-marine intéressante en raison de la richesse de ses eaux.

pyla

S’y rendre :

En arrivant de Bordeaux, on prendra la direction d’Arcachon puis de la dune du pyla. L’objectif étant ensuite de vous rendre à l’allée des Hirondelles qui vous mène alors à la mer.

 

Météo :

On essaiera de privilégier de conditions de vent d’Est. Côté marée, on pourra calculer son parcours afin de profiter des étales de marées afin de profiter du courant quasi nul mais aussi de l’eau clair. Vous prendrez garde au courant de marée qui peut devenir fort et dangereux.

Mise à l’eau :

La mise à l’eau bateau se trouve au port d’Arcachon où vous trouverez plusieurs cales.

 

 

Le spot :

De la mise à l’eau à l’allée des hirondelles, vous tacherez de suivre la côte en direction de la dune du Pyla. Les épis caractérisant le début de cette zone vous permettront de rencontrer une faune assez variée en agachonant sur les pointes et en pêchant à l’indienne (bars, mulets, dorades,…). La pêche à trou ne sera pas à négliger dans cette zone et offrira de rencontrer congres, crabes et étrilles. En vous dirigeant vers le sud de la zone et la plage de la corniche, vous pourrez continuer les agachons et autres indiennes dans des profondeurs allant jusqu’à 15m maxi à marée haute.

 

Numéros utiles :

Cross : 02 97 55 35 35

Samu Maritime : 05 56 96 70 70

Affaires maritimes : 05 57 52 57 00

 

Hébergements :